jeudi 11 août 2011

ART - Street Art Couture


Madga Sayed - Yarn Bombing
2009, dans la ville de Mexico, autocar recouvert de tricot

Un nouvel Art des rues est né en 2006 à Houston. Il consiste à "tagguer" non pas avec des bombes de peinture mais avec du fil à tricoter. Objectif ? Apporter un peu de douceur dans ce monde de brut ! La pionnière est Magda Sayed. Elle a commencé les graffitis de laine en posant un bonnet sur une poignée de porte. De fil en aiguilles (pardon pour ce jeu de mot inévitable et fort approprié !), elle s'est mise à "tagguer" la rue avec son gang "knitta please". Elle a fait des émules et le mouvement envahit la planète !
On peut même lire dans un article du New York Times, traduit par Courrier International, qu'un mouvement mondial surnommé le "graff de mamie", inspiré par le livre Yarn Bombing - The Art of Crochet and Knit Graffiti de Mandy Moore & Leanne Prain, est en train de tricoter les espaces urbains du monde entier. A quand Paris en tricot ? Des adeptes ?!




2 commentaires:

  1. héhéhé, , on dirait que tes ambitions lainesques ont pris de l'ampleur !! et toi, côté ampleur, tu es comment? tout va bien? bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! je crains helas ne pas pouvoir partir dans de tels projets planétaires :-) sinon coté ampleur disons que mon ventre à l'apparence d'une planète hi hi hi bien rond, bien à l'avantd mais pas gigantesque (petit bébé à priori). je suis à 3 semaines de la date prévue...pourvu qu'il tienne car les travaux ne sont pas terminés :-( Il va avoir une belle chambre le bonhomme (et Ines aussi ;-)). je ne suis malheureusement pas disponible mercredi pour venir vous rejoindre pour dej (cours de préparation à l'accouchement + monitoring) mais je déjeune avec marie-caroline vendredi. tu peux nous rejoindre ou alors on se fait un dej toutes les deux qd tu veux dans les 3 semaines à venir :-O ça fait longtemps, j'aimerais bien te revoir. la bizette. isa

    RépondreSupprimer